»
»
»
Consultation

Philippe prêt à défiscaliser une éventuelle prime pour les salariés

Philippe prêt à défiscaliser une éventuelle prime pour les salariés
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre, Edouard Philippe, s'est dit ouvert à la défiscalisation d'une prime que des entreprises décideraient de verser à leurs salariés, lors d'un débat sur la crise liée au mouvement des "Gilets jaunes" mercredi à l'Assemblée nationale.

Au lendemain de l'annonce de concessions sur la fiscalité, il souhaité un travail sur les dépenses contraintes des Français, évoquant les frais bancaires, les assurances, les mutuelles et le coûts d'entretien des automobiles, dans le cadre des débats qui seront menés dans les prochains mois.

"Des propositions ont été formulées (...) pour que les entreprises qui le souhaitent puissent verser une prime exceptionnelle à leurs salariés et que, dans ce contexte, cette prime soit défiscalisée. J'y suis ouvert et je mettrai à l'agenda des discussions cette proposition avec les partenaires sociaux", a dit Edouard Philippe.

Le débat qui s'ouvre devra traiter de la fiscalité, sans créer de nouvel impôt ni aggraver le déficit public, a précisé le Premier ministre.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com