»
»
»
Consultation

Philippe annule une visite en Israël pour des "raisons intérieures"

Philippe annule une visite en Israël pour des "raisons intérieures"

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre français Edouard Philippe a décidé d'annuler son déplacement en Israël et dans les territoires palestiniens prévu les 31 mai et 1er juin pour des raisons "d'agenda intérieur lié au travail gouvernemental des prochains jours", a annoncé mercredi Matignon.

Le chef du gouvernement avait déjà décidé d'annuler début d'avril un déplacement prévu au Mali en raison de l'actualité sociale en France, au début d'un vaste mouvement de grève à la SNCF.

Il y a "un agenda politique extrêmement chargé avec un suivi au quotidien de la question de la SNCF et le suivi également des opérations en cours à Notre-Dame-des-Landes", a indiqué le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux lors du compte rendu du conseil des ministres.

A la question de savoir si l'annulation était liée à des raisons géopolitiques, une semaine après la répression de manifestations palestiniennes par Israël dans la bande de Gaza, il a répondu : "ce sont des raisons domestiques".

"L'opération sur Notre-Dame-des-Landes appelle la vigilance et la présence du Premier ministre sur le territoire national", a-t-il ajouté.

(Marine Pennetier et Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com