Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

PepsiCo vise un retour à la croissance organique en 2021

PepsiCo vise un retour à la croissance organique en 2021
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - PepsiCo a dit jeudi s'attendre à une croissance organique de son chiffre d'affaires cette année avec le retour à des niveaux de consommation pré-COVID-19, à mesure que les économies rouvrent et que les campagnes de vaccination s'étendent.

Le géant américain a publié au quatrième trimestre un chiffre d'affaires supérieur aux attentes de Wall Street, les consommateurs contraints de rester chez eux dans le cadre de la pandémie prisant les produits de certaines marques du groupe comme Tostitos, Cheetos ou Gatorade.

Le fabricant des célèbres chips Lay's et des sodas Pepsi a déclaré anticiper une croissance organique de l'ordre de 5% de son chiffre d'affaires annuel et une augmentation de l'ordre de 10% de son bénéfice ajusté.

Lors du quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de PepsiCo s'est élevé à 22,46 milliards de dollars (18,51 milliards d'euros), en hausse de 8,8%. Les analystes tablaient en moyenne sur des revenus de 21,8 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

Son rival Coca-Cola a lui aussi déclaré qu'il visait un retour à la croissance organique en 2021.

PepsiCo a par ailleurs annoncé une hausse de 5% de son dividende annuel, qui sera versé en juin prochain.

(Nivedita Balu, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !