Pékin restreint les autorisations pour les nouveaux jeux en ligne

Pékin restreint les autorisations pour les nouveaux jeux en ligne
Pékin restreint les autorisations pour les nouveaux jeux en ligne
Crédit photo © Reuters

(Bien lire dans le titre et aux deux premiers paragraphes "ralenti" et non "suspend" après des précisions apportées par le South China Morning Post)

(Reuters) - La Chine a ralenti temporairement la délivrance d'autorisations pour tous les nouveaux jeux en ligne dans le pays dans le cadre de sa politique visant à réduire la dépendance aux jeux chez les jeunes utilisateurs, a rapporté jeudi le South China Morning Post, citant des sources proches du dossier.

Cette décision a été dévoilée lors d'une réunion entre les autorités chinoises et les géants de l'industrie Tencent Holdings et NetEase, ajoute le quotidien. La durée de cette mesure n'est pas définie, précise-t-il.

A la Bourse de Hong Kong, Tencent et NetEase ont chuté jeudi respectivement de 8,48% et de 11,03%.

Fin août, Pékin a réduit le temps que les mineurs peuvent consacrer aux jeux en ligne à une heure les vendredis, week-ends et jours fériés.

Ce durcissement intervient dans le cadre d'une vaste campagne de contrôle des secteurs de la technologie, de l'éducation et de l'immobilier.

(Reportage Anirudh Saligrama à Bangalore, Blandine Hénault pour la version française, édité par Nicolas Delame et Jean-Stéphane Brosse)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !