Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Paul Newman met un terme à sa carrière d'acteur

Paul Newman met un terme à sa carrière d'acteur

LOS ANGELES (Reuters) - Paul Newman a annoncé cette semaine qu'il mettait un terme à sa carrière d'acteur à l'âge de 82 ans.

"Je ne suis plus capable de jouer au niveau que je souhaiterais", a-t-il confié dans un entretien accordé à la chaîne de télévision ABC News et diffusé vendredi soir sur son site internet.

L'acteur explique que sa mémoire et sa confiance ne sont plus à un niveau suffisant pour qu'il continue d'exercer son métier d'acteur.

Né en janvier 1925, ancien combattant de la Deuxième Guerre mondiale, Newman a débuté sa carrière sur les planches à Broadway et fréquenté l'Actor's Studio de Lee Strasberg.

Il apparaît pour la première fois sur l'écran en 1954 et atteint très vite la notoriété avec Le gaucher (1957) puis La chatte sur un toit brûlant (1958), adaptation d'une pièce de Tennessee Williams qu'il interprète au côté de Liz Taylor.

Neuf fois nommés aux Oscars, Newman a décroché la statuette en 1986 pour la Couleur de l'argent où il reprenait le rôle d'Eddie Felson créé un quart de siècle plus tôt dans l'Arnaqueur

(1961).

Sa dernière apparition au cinéma date de 2006, il avait prêté sa voix à un des personnages du film d'animation Cars.

Amoureux du sport automobile, Paul Newman a également créé une compagnie de produits alimentaires, Newman's Own, dont une partie des bénéfices finance des projets caritatifs.


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !