Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Pas de délégation américaine à Davos, dit la Maison blanche

Pas de délégation américaine à Davos, dit la Maison blanche
Crédit photo © Reuters

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a renoncé à envoyer une délégation américaine au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, en raison de l'impasse budgétaire au Congrès qui a provoqué la fermeture partielle des agences fédérales aux Etats-Unis ("shutdown"), a dit jeudi la porte-parole de la Maison blanche, Sarah Sanders.

Le président américain avait annoncé la semaine dernière qu'il ne se rendrait pas à Davos en raison de la crise politique qui l'oppose aux démocrates sur le financement du mur qu'il entend faire construire à la frontière avec le Mexique.

Ce "shutdown", qui a débuté le 22 décembre, est le plus long de l'histoire des Etats-Unis.

Deux hauts représentants de l'administration avaient déclaré plus tôt dans la semaine que le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, et le secrétaire d'Etat, Mike Pompeo, devaient mener une délégation à Davos en l'absence de Trump et s'exprimer conjointement lors de l'ouverture du Forum, le 22 janvier.

"Par considération pour les 800.000 fonctionnaires américains formidables qui ne reçoivent pas de salaire et pour pouvoir s'appuyer sur son équipe si nécessaire, le président Trump a annulé le déplacement de sa délégation au Forum économique mondial de Davos", a écrit Sarah Sanders dans un communiqué.

(Eric Beech; Jean Terzian pour le service français)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com