OVHcloud : Hausse de 13,9% du CA au T1, objectifs annuels confirmés

OVHcloud : Hausse de 13,9% du CA au T1, objectifs annuels confirmés
OVHcloud : Hausse de 13,9% du CA au T1, objectifs annuels confirmés
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Le groupe français OVHcloud a fait état mercredi d'une hausse de 13,9% de son chiffre d'affaires trimestriel grâce à une bonne performance commerciale qui lui permet de confirmer ses objectifs annuels.

Le premier fournisseur européen de services d'informatique dématérialisée a enregistré un chiffre d'affaires de 187,2 millions d'euros au premier trimestre, contre 164,3 millions d'euros l'an dernier.

"Ces résultats sont le reflet de la signature de grands comptes, de notre capacité à fédérer et à étendre notre écosystème de partenaires internationaux, et du succès continu de notre expansion à l'international, en Europe mais aussi aux Etats-Unis et en Asie", a déclaré le directeur général du groupe Michel Paulin dans un communiqué.

Le groupe, qui a fait son entrée à la Bourse de Paris en octobre, a confirmé s'attendre en 2022 à une croissance de son chiffre d'affaires dans la moitié supérieure de sa fourchette cible comprise entre 10% et 15% et à une marge de bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) ajustée d'environ 40%.

Souvent présenté par les responsables politiques français comme une solution alternative européenne aux géants américains du secteur, comme Google, Amazon ou Microsoft, OVHcloud peine encore à rivaliser avec ces derniers en termes de part de marché et de moyens financiers.

Le gouvernement français a lancé l'an dernier un plan de soutien aux filiales de l'informatique dématérialisée, censé aider les entreprises françaises à se hisser parmi les champions du secteur.

(Reportage Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !