Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Ouverture mitigée à Wall Street, regain d'inquiétude lié à l'épidémie

Ouverture mitigée à Wall Street, regain d'inquiétude lié à l'épidémie
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en ordre dispersé jeudi en début de séance, les dernières informations sur l'épidémie de coronavirus aux Etats-Unis incitant les investisseurs à la prudence après la hausse marquée du début de semaine tandis que les technologiques poursuivent leur rebond.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 146,41 points, soit 0,5%, à 29.251,22 et le Standard & Poor's 500 recule de 0,26% à 3.563,21 alors que le Nasdaq Composite gagne 0,41% à 11.834,18.

La prudence est alimentée entre autres par l'annonce du franchissement aux Etats-Unis du seuil symbolique des 100.000 nouveaux cas d'infection par le coronavirus pour le huitième jour d'affilée et celle de nouvelles mesures de distanciation sociale à New York.

Parmi les valeurs sensibles à l'évolution de l'épidémie, la compagnie aérienne American Airlines abandonne 1,16% et l'organisateur de croisières Royal Caribbean Cruises 3,8%.

Dans ce contexte morose, les grandes valeurs technologiques continuent de profiter d'un regain d'intérêt après les dégagements subis en début de semaine: Microsoft gagne 1,05%, la plus forte hausse du Dow Jones, et Apple 0,33%.

Les indicateurs économiques publiés avant l'ouverture n'ont que peu influencé la tendance; les inscriptions au chômage ont diminué plus nettement qu'attendu la semaine dernière et l'inflation a ralenti en octobre.

Le marché attend à 16h45 GMT l'intervention de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, lors du Forum des banques centrales organisé par la Banque centrale européenne (BCE).

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !