Onze soldats égyptiens tués dans une attaque dans le Sinaï

Onze soldats égyptiens tués dans une attaque dans le Sinaï
Onze soldats égyptiens tués dans une attaque dans le Sinaï
Crédit photo © Reuters

LE CAIRE (Reuters) - Onze soldats égyptiens, dont un officier, ont été tués samedi dans une attaque menée par des djihadistes présumés contre un poste de contrôle routier dans la péninsule du Sinaï, a annoncé un porte-parole de l'armée.

Il s'agit d'une des attaques les plus meurtrières des dernières années dans le nord du Sinaï, où les forces de sécurité égyptiennes luttent depuis près d'une décennie contre des combattants liés au groupe Etat islamique (EI).

L'attaque s'est déroulée samedi matin près d'une station de pompage d'eau le long de la route qui conduit du canal de Suez à la ville de Hasanah, dans le centre du Sinaï.

Les assaillants ont utilisé une voiture piégée et des pick-ups équipés de mitrailleuses lourdes, avant l'arrivée de renforts militaires qui les ont pris chasse, ont dit des sources sécuritaires.

Selon le porte-parole de l'armée, Gharib Abdel Hafez, les assaillants ont été encerclés dans une région isolée de la péninsule montagneuse et désertique.

L'attaque n'a pas été revendiquée pour le moment.

(Reportage Ahmed Tolba et Ahmed Mohamed Hassan, rédigé par Nayera Abdallah et Aidan Lewis, version française Tangi Salaün)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !