Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Nouvelle offre non-contraignante de la CDP sur la filiale d'autoroutes d'Atlantia

Nouvelle offre non-contraignante de la CDP sur la filiale d'autoroutes d'Atlantia
Crédit photo © Reuters

MILAN (Reuters) - Un consortium dirigé par la Caisse italienne des dépôts (CDP) a envoyé à Atlantia une nouvelle offre non-contraignante pour acheter sa participation de 88% dans sa filiale d'autoroutes, a déclaré mercredi la CDP dans un communiqué.

Le consortium, qui inclut Macquarie et Blackstone, va procéder rapidement un audit préalable mais a besoin d'une analyse plus approfondie pour pouvoir présenter une offre contraignante, a ajouté la banque publique italienne.

La nouvelle offre de Cassa Depositi e Prestiti implique une valorisation inférieure à celle de l'offre initiale, qui était de 8,5 à 9,5 milliards d'euros, selon une source au fait du dossier.

Atlantia a déclaré que la CDP avait jusqu'au mois de juillet pour présenter une offre de rachat de ses actifs autoroutiers, mais une source gouvernementale a exprimé la semaine dernière sa confiance dans le fait que les deux parties seront en mesure de conclure un accord d'ici à la mi-janvier.

Un accord mettrait fin à un conflit entre Atlantia et les pouvoirs publics déclenché par l'effondrement du pont Morandi de Gênes en août 2018, qui a fait 43 morts.

(Maria Pia Quaglia, version française Kate Entringer, édité par Patrick Vignal)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !