»
»
»
Consultation

Nouvelle manifestation pro-palestinienne interdite à Paris, recours déposé

Nouvelle manifestation pro-palestinienne interdite à Paris, recours déposé
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La préfecture de police de Paris a décidé d'interdire une manifestation contre l'intervention militaire israélienne dans la bande de Gaza prévue samedi dans la capitale, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs, qui ont immédiatement déposé un recours.

La préfecture juge insuffisantes les garanties en matière de sécurité, a précisé à Reuters Youssef Boussoumah, dirigeant du Parti des Indigènes de la République, qui fait partie des organisateurs de ce défilé prévu initialement à partir de 15h00 entre les places de la République et de la Nation.

Un parcours pourtant "parfaitement sécurisé" qui avait été étudié avec la police, fait valoir Youssef Boussoumah.

"C'est une décision politique, pas une décision de la police", a-t-il ajouté. "Nous avons affaire à un Etat qui a peur de sa jeunesse."

Le tribunal administratif de Paris devait vendredi après-midi statuer sur le référé introduit par les organisateurs pour tenter d'obtenir la levée de l'interdiction.

Une manifestation organisée par les mêmes mouvements avait été interdite samedi dernier mais des manifestants étaient passés outre et le rassemblement, dans le quartier de Barbès, dans le XVIIIe arrondissement, avait donné lieu à des violences.

(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com