»
»
»
Consultation

Nouvel épisode judiciaire pour le président de l'AS Monaco

Nouvel épisode judiciaire pour le président de l'AS Monaco
Crédit photo © Reuters

NICE (Reuters) - Le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev, propriétaire du club de football de l'AS Monaco, est en garde à vue depuis mardi matin, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte il y a un an pour corruption, trafic d'influence et complicité de ces délits, rapporte le journal Le Monde sur son site internet.

"Des opérations sont en cours sous le contrôle du juge d'instruction en charge du dossier", a pour sa part dit à Reuters la procureure générale de Monaco, Sylvie Petit-Leclair, sans confirmer la garde à vue. 

Selon le Monde, le milliardaire était toujours en garde à vue mardi en fin d'après-midi, ainsi que plusieurs protagonistes de ce dossier judiciaire. 

"Il avait été l'objet d'une perquisition le matin même, à son spectaculaire domicile. D'autres perquisitions ont été réalisées dans la matinée", précise le quotidien.

Le président de l'AS Monaco avait admis il y a un an avoir été inculpé pour complicité d'atteinte à la vie privée dans l'affaire qui l'oppose au marchand d'art suisse Yves Bouvier.

Un feuilleton judiciaire à rebondissements, marqué notamment par des accusations d'escroquerie et de blanchiment contre le marchand d'art.

Contacté par Reuters à Moscou, l'avocat du milliardaire a appelé à un strict respect de la présomption d'innocence et rappelé que l'affaire, fondée sur des informations saisies sur le téléphone d'un des défenseurs de Dmitri Rybolovlev, faisait l'objet d'un recours devant la Cour de cassation de Monaco.

"Nous serons en mesure de démontrer qu'Yves Bouvier, qui est accusé d'une escroquerie considérable, a bénéficié et continue de bénéficier d'un traitement par la justice de Monaco qui est loin d'être défavorable", a-t-il ajouté.

(Matthias Galante, avec Polina Devitt à Moscou, édité par Julie Carriat et Emmanuel Jarry)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com