Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Nouvel entretien Sarkozy-Uribe sur le sort d'Ingrid Betancourt

Nouvel entretien Sarkozy-Uribe sur le sort d'Ingrid Betancourt

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a eu vendredi un nouvel entretien téléphonique avec son homologue colombien Alvaro Uribe sur le sort de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, déclare le porte-parole du président français.

"Le président de la République a eu une longue conversation téléphonique avec le président Uribe à 20h00 locales (18h00 GMT)", a dit David Martinon. "

"Ils sont convenus de rester en contact", a-t-il ajouté sans autre précision.

Le n°2 des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), qui détiennent Ingrid Betancourt, Paul Reyes, a demandé à Nicolas Sarkozy d'intervenir en faveur de la création d'une zone démilitarisée permettant un échange de prisonniers.

"Les Farc répètent à nouveau au président Nicolas Sarkozy et au peuple français leur engagement formel à parvenir à un échange de prisonniers pour lequel la démilitarisation des municipalités de Florida et de Pradera est indispensable", a-t-il dit dans un entretien à l'agence colombienne Anncol.

Paul Reyes a ajouté que "les bons offices" du nouveau chef de l'Etat seraient "déterminants pour obtenir le retour chez elle de doña Ingrid et d'autres prisonniers."


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !