»
»
»
Consultation

Nouveau gel salarial pour les fonctionnaires

Nouveau gel salarial pour les fonctionnaires

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les organisations syndicales de la fonction publique ont exprimé leur colère lundi à l'encontre du gouvernement après l'annonce du maintien du gel de la rémunération des fonctionnaires.

Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics, Olivier Dussopt, rencontrait lundi les neuf organisations syndicales représentatives de la fonction publique pour discuter des modalités de rémunération des 5,5 millions agents en 2019.

Ce rendez-vous attendu en octobre a été avancé en juin à la demande des syndicats pour leur permettre de peser davantage sur le projet de loi de finances de 2019.

"Les mesures proposées par le gouvernement pour nous ne sont pas à la hauteur d'un rendez-vous salarial", a déclaré Mylène Jacquot, secrétaire générale de la CFDT Fonctions publiques. Force ouvrière se dit "déçue" et "en colère". La CGT et l'UNSA parlent d'un "rendez-vous manqué".

Le ministère confirme par communiqué que le point d'indice ne serait pas valorisé en 2019. "Plutôt que d'une mesure générale de hausse du point, il s'agit pour le gouvernement de revaloriser prioritairement les métiers en tension et les agents les plus engagés professionnellement ainsi que leurs conditions de travail", peut-on lire dans le texte.

(Caroline Pailliez, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com