Norvège : Un homme muni d'un arc et de flèches tue cinq personnes

Norvège : Un homme muni d'un arc et de flèches tue cinq personnes
Norvège : Un homme muni d'un arc et de flèches tue cinq personnes
Crédit photo © Reuters

par Terje Solsvik et Victoria Klesty

OSLO (Reuters) - Cinq personnes ont été tuées et d'autres blessées mercredi par un homme muni d'un arc et de flèches ayant mené des attaques dans la ville norvégienne de Kongsberg, a rapporté la police locale, ajoutant que le suspect avait été arrêté.

Alors que la police n'avait pas communiqué de bilan précis dans un premier temps, la télévision publique NRK et le journal VG avaient fait état d'au moins quatre morts.

"D'après les informations dont nous disposons à l'heure actuelle, cette personne a mené seule ces actes", a déclaré le chef de la police, Oeyvind Aas.

"Plusieurs personnes ont été blessées, et plusieurs sont mortes", a-t-il ajouté devant les journalistes, refusant alors de donner un bilan précis.

Les attaques se sont produites dans une "large zone" de Kongsberg, municipalité d'environ 28.000 habitants situés au sud-ouest de la capitale Oslo, dans le sud du pays.

A la suite des incidents, la direction centrale de la police a fait savoir qu'elle avait donné pour directive à l'ensemble des officiers du pays d'être munis d'une arme à feu. Traditionnellement, les officiers ne sont pas armés mais ont accès à des pistolets et fusils en cas de nécessité.

"C'est une précaution supplémentaire", a-t-elle déclaré dans un communiqué. "La police n'a pour l'heure aucun élément suggérant un changement dans le niveau de menace nationale".

Oeyvind Aas a déclaré que la police allait enquêter pour déterminer si l'attaque multiple était un acte de terrorisme.

(Reportage Terje Solsvik; version française Jean Terzian)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !