»
»
»
Consultation

Nordstrom : La famille veut retirer l'enseigne de la Bourse

Nordstrom : La famille veut retirer l'enseigne de la Bourse

Crédit photo © Reuters

(Reuters) - La famille fondatrice de Nordstrom met la dernière main à une offre visant à retirer de la Bourse la chaîne de grands magasins, ont déclaré vendredi des sources proches du dossier.

Nordstrom publiera ses comptes du quatrième trimestre 2017 le 1er mars. L'action a gagné près de 30% depuis Thanksgiving, les investisseurs anticipant de solides bénéfices.

Les fondateurs, qui ont 31,2% du capital de l'enseigne, ont rencontré des banques d'investissement la semaine dernière et espèrent formaliser leur offre dès le mois prochain, une fois le financement fourni, ont ajouté les sources, qui n'ont pu préciser les modalités de la proposition.

Nordstrom, dont le conseil d'administration a formé un comité spécial chargé d'examiner toute offre provenant de la famille fondatrice, n'a pas réagi aux sollicitations de commentaires.

La famille Nordstrom, qui fait équipe avec le fonds Leonard Green & Partners, avait renoncé à retirer l'affaire de la cote en octobre en raison des difficultés à monter un financement avant la période des fêtes de fin d'année.

L'action Nordstrom a gagné 6,54% à Wall Street.

Le concurrent Hudson's Bay, propriétaire des enseignes Saks Fifth Avenue et Lord Taylor, a également réfléchi à se retirer de la Bourse l'an passé mais la chose n'est pas allée plus loin.

(Greg Roumeliotis et Harry BrumptonWilfrid Exbrayat pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com