»
»
»
Consultation

Nokia vend ses activités de santé, départ d'un de ses dirigeants

Nokia vend ses activités de santé, départ d'un de ses dirigeants
Crédit photo © Reuters

HELSINKI (Reuters) - L'équipementier finlandais Nokia a annoncé jeudi la cession de sa petite division de santé numérique, qui produit notamment des moniteurs d'activité et des montres connectées, en même temps que le départ du patron de Nokia Technologies, qui a mené à bien la sortie des activités grand public.

La santé numérique était l'un des domaines sur lesquels Nokia comptait comme relais de croissance dans un contexte difficile sur son marché traditionnel des équipements de réseaux télécoms.

Mais la croissance de cette société a déçu et Gregory Lee, un ancien de Samsung, qui a pris la tête de Nokia Technologies l'an dernier, a organisé le retrait de Nokia de ce marché, ainsi que de son activité de caméras de réalité virtuelle, pour recentrer l'affaire sur les brevets et licences.

La division santé numérique a été vendue à Eric Carreel, co-fondateur et ancien président de Withings, la start-up française que Nokia avait rachetée en 2016 lors de son entrée sur le marché de la santé connectée, pour un montant non dévoilé.

Nokia avait annoncé son intention de vendre cet actif au début du mois.

"Gregory est arrivé chez Nokia (...) et a pris la décision audacieuse de recentrer Nokia Technologies sur les licences (...) Nous avons convenu que sa mission chez Nokia était finie", a déclaré le directeur général de Nokia, Rajeev Suri, dans un communiqué.

Le groupe a précisé que sa directrice juridique, Maria Varsellona, prendrait la tête de Nokia Technologies.

L'activité santé numérique et appareils photos virtuels a réalisé un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros l'an dernier, sur un total de 23,2 milliards pour le groupe.

(Jussi Rosendahl, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com