Nokia va relever ses prévisions 2021 après un bon 2e trimestre

Nokia va relever ses prévisions 2021 après un bon 2e trimestre
Crédit photo © Reuters

STOCKHOLM (Reuters) - Nokia a annoncé mardi son intention de relever ses prévisions de résultats annuels après l'accélération de son activité au deuxième trimestre.

Le groupe finlandais d'équipements de télécommunications, qui présentera ces nouvelles prévisions en même temps que ses résultats trimestriels le 29 juillet, table pour l'instant sur un chiffre d'affaires annuel de 20,6 à 21,8 milliards d'euros.

Après une période difficile durant laquelle il a souffert entre autres de la concurrence du suédois Ericsson, Nokia a commencé à regagner du terrain en modifiant son modèle industriel, en réduisant ses coûts et ses effectifs et en nouant de nouveaux partenariats avec des groupes de hautes technologies et de télécommunications.

"Nos performances du premier semestre ont montré des preuves de cela via une bonne maîtrise des coûts et ont aussi bénéficié de la vigueur de nombre de nos marchés finaux", a déclaré le directeur général, Pekka Lundmark, cité dans un communiqué.

Nokia a aussi profité du retrait du chinois Huawei de plusieurs pays européens.

(Reportage Supantha Mukherjee à Stockholm et Essi Lehto à Helsinki; version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !