Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Nicolas Sarkozy seul patron à l'UMP, selon Jean-Pierre Raffarin

Nicolas Sarkozy seul patron à l'UMP, selon Jean-Pierre Raffarin

PARIS (Reuters) - Jean-Pierre Raffarin juge nécessaire de rénover et rajeunir l'UMP pour en faire une boîte à idées pour le gouvernement, tout en conservant à Nicolas Sarkozy son rôle de "patron naturel".

"Il faut libérer la parole de l'UMP pour que le gouvernement puisse puiser dans l'UMP des idées, des initiatives, des projets. Donc, c'est une force de proposition qui éclaire la route du gouvernement devant avec un décalage peut-être de six mois", a déclaré l'ancien Premier ministre mardi sur LCI.

"Nous voulons un débat libre à l'UMP et une organisation efficace. Il faut rénover l'UMP aussi en donnant la parole à des gens nouveaux", a ajouté Jean-Pierre Raffarin qui espère devenir l'un des deux futurs dirigeants de l'UMP.

L'UMP a annoncé lundi son intention de se passer désormais de président et d'organiser une direction collégiale à six autour de deux animateurs, un secrétaire général qui pourrait être Patrick Devedjian et un premier vice-président qui pourrait être Jean-Pierre Raffarin.

"Il n'y a qu'un seul patron à l'UMP, c'est l'inspirateur et donc ce n'est pas un patron juridique, c'est un patron naturel, c'est Nicolas Sarkozy", a expliqué Jean-Pierre Raffarin.

"Nous sommes dans une logique de direction collégiale de six membres et nous sommes en contact direct avec le président de la République qui reste le leader naturel même s'il n'y a pas de leader juridique", a-t-il ajouté.


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !