»
»
»
Consultation

Natixis officialise la nomination de François Riahi comme DG

Natixis officialise la nomination de François Riahi comme DG

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Natixis a officialisé vendredi la nomination de François Riahi aux fonctions de directeur général de la banque, où il succédera à Laurent Mignon, lui-même nommé à la tête de la maison mère BPCE.

La passation de pouvoirs entre les deux hommes aura lieu le 1er juin, précise dans un communiqué la banque de financement, de gestion et de services financiers.

Ce même jour, Laurent Mignon, nommé jeudi président du directoire du groupe mutualiste BPCE, deviendra président du conseil d'administration de Natixis.

"La nomination de François Riahi comme directeur général de Natixis s'inscrit dans la continuité de la stratégie de développement de Natixis", souligne la banque.

François Riahi était jusqu'ici directeur financier du groupe BPCE, qu'il a rejoint dès sa création en 2009. Sa prochaine nomination à la tête de Natixis avait été révélée jeudi dans la presse.

Le conseil de surveillance de BPCE a annoncé jeudi soir la nomination de Laurent Mignon, à la présidence du directoire du groupe bancaire mutualiste, en remplacement de François Pérol.

Selon des informations de presse, François Pérol prévoit de rejoindre la banque Rothschild, où il a été banquier d'affaires et associé-gérant de 2005 à 2007.

(Dominique Rodriguez, édité par Sophie Louet)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com