Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Municipales : Edouard Philippe en tête au Havre, Aliot leader à Perpignan

Municipales : Edouard Philippe en tête au Havre, Aliot leader à Perpignan
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre français, Edouard Philippe, est arrivé en tête du premier tour des élections municipales au Havre (Seine-Maritime) avec 43% des voix, selon des estimations Harris Interactive-Agence Epoka pour TF1, LCI et RTL transmises dimanche soir.

"C'est un bon score dans un contexte très particulier", a déclaré sur TF1 la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye. "Il y a matière à satisfaction là où l'on prédisait que le Premier ministre serait particulièrement en difficulté."

Selon le même institut de sondages, le candidat soutenu par le Rassemblement national, Louis Aliot, a recueilli 34% des voix à Perpignan (Pyrénées-orientales), une ville que le parti de Marine Le Pen espère ravir au parti Les Républicains. Le maire LR sortant, Jean-Marc Pujol, recueillerait 20% des voix.

A Fréjus dans le Var, le maire sortant Rassemblement national David Rachline a été réélu dès le premier tour, selon une estimation Ipsos/Sopra-Steria pour franceinfo, avec 51,5% des voix.

(Répétition titre.)

(Elizabeth Pineau, édité par Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !