»
»
»
Consultation

Municipales à Paris : Charles Beigbeder annonce une liste dissidente de droite

Municipales à Paris : Charles Beigbeder annonce une liste dissidente de droite
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - L'homme d'affaires Charles Beigbeder a annoncé qu'il présenterait en janvier une liste dissidente à Paris pour les élections municipales de mars, afin d'offrir une alternative à la liste menée par Nathalie Kosciusko-Morizet.

Il s'est défendu samedi de vouloir faire échec à la candidate UMP à la mairie de Paris, sur la liste de laquelle il avait souhaité figurer, expliquant au contraire vouloir aider la droite à battre la favorite socialiste, Anne Hidalgo.

"On est train de s'organiser" avec des personnalités politiques et non politiques, a-t-il dit sur BFMTV. "C'est un combat pour essayer de faire battre Hidalgo, ce n'est pas un front anti-NKM."

Charles Beigbeder briguait la deuxième place sur la liste UMP dans le VIIIe arrondissement, finalement accordée au député Pierre Lellouche.

"On ne peut pas me reprocher d'être autoritaire et de ne pas imposer quelqu'un dont personne ne veut!", explique Nathalie Kosciusko-Morizet dans un entretien publié samedi dans Le Parisien, à propos de Charles Beigbeder.

"Il a fait devant moi, et pendant des semaines, une danse du ventre endiablée pour être sur mes listes. Quand cela s'est avéré impossible, il m'a agonie d'injures", poursuit-elle.

Face aux difficultés de sa campagne, elle met en cause l'état-major de l'UMP. "Je suis confrontée à des manoeuvres de retardement, d'empêchement. Mais je le dis: elles seront toutes mises en échec."

Pierre-Yves Bournazel, porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet pour la campagne municipale, a déploré l'annonce de Charles Beigbeder, estimant que "la division est mortifère pour la droite mais surtout pour les Parisiens".

"Toute dissidence ou toute tentative de déstabilisation dessert les idées et les valeurs que nous portons", a-t-il dit sur BFMTV.

Jean-Baptiste Vey


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com