Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Moscou veut distribuer plus d'un million de doses de son vaccin anticovid avant la fin de l'année

Moscou veut distribuer plus d'un million de doses de son vaccin anticovid avant la fin de l'année
Crédit photo © Reuters

MOSCOU (Reuters) - La Russie entend distribuer plus d'un million de doses de "Spoutnik V", son vaccin contre le COVID-19 d'ici la fin de cette année, a déclaré mercredi un ministre russe.

Le pays, qui a commencé à déployer le vaccin début décembre, a jusqu'ici produit plus de 2 millions de doses, a déclaré à une chaîne de télévision le ministre russe de l'Industrie Denis Mantourov.

Au rythme actuel, la production permettra de déployer le vaccin dans toutes les régions du pays tout en l'exportant vers d'autres pays, a ajouté Denis Manturov.

La semaine dernière, la Russie a envoyé 300.000 doses de "Spoutnik V" à l'Argentine, entraînant la colère d'une partie de l'opinion publique russe qui souhaiterait être prioritaire.

Le vaccin "Spoutnik V" est administré en deux doses, qui contiennent des composantes différentes, à 21 jours d'intervalle.

La Russie a signalé mercredi 26.513 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, dont 5.105 à Moscou, portant le total des contaminations à l'échelle du pays à 3.131.550.

Les autorités ont également enregistré 599 décès supplémentaires liés au virus en 24 heures, soit un bilan officiel de 56.426 morts depuis le début de la pandémie.

(Gleb Stolyarov, Maria Kiselyova, version française Anait Miridzhanian)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !