»
»
»
Consultation

Moscou impose des sanctions à l'élite politique ukrainienne

Moscou impose des sanctions à l'élite politique ukrainienne
Crédit photo © Reuters

MOSCOU (Reuters) - Les autorités russes ont imposé jeudi d'importantes sanctions visant l'élite politique ukrainienne, gelant les avoirs russes de plusieurs centaines de responsables politiques et de dizaines d'entreprises appartenant à des hommes d'affaires ukrainiens de premier plan.

Ces sanctions sont détaillées dans un décret signé jeudi par le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, et sont présentées contre des contre-mesures aux sanctions ukrainiennes prises contre Moscou.

Il est dit dans le décret que 322 personnalités et 68 entreprises ukrainiennes sont visées par les sanctions russes, au nombre desquelles le fils du président Petro Porochenko, Olexiy, et l'ex-Première ministre Ioulia Timochenko.

Figurent aussi dans la liste des personnalités le patron des services de sécurité (SBU), Vassil Hrytsak, le ministre de l'Intérieur Arsen Avakov et l'oligarque Viktor Pintchouk.

Les sanctions visent plusieurs compagnies cotées en bourse, dont le producteur de minerai de fer Ferrexpo, le producteur de volailles MHP et l'exportateur d'huile de tournesol Kernel.

Les relations entre Moscou et Kiev se sont sérieusement dégradées depuis l'annexion par les Russes en 2014 de la péninsule de Crimée et le soutien apporté par la Russie aux séparatistes de l'est de l'Ukraine

(Maria Kiseliova; Eric Faye pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com