»
»
»
Consultation

Mort d'un sexagénaire après un vol à main armée à Marignane

Mort d'un sexagénaire après un vol à main armée à Marignane
Crédit photo © Reuters

MARSEILLE (Reuters) - Les recherches se poursuivent vendredi pour retrouver le meurtrier présumé d'un sexagénaire tué alors qu'il avait tenté de s'opposer à un vol à main armée dans un bar-tabac à Marignane (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Son complice de 18 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

Agé de 61 ans, la victime est décédée jeudi soir à l'Hôpital nord de Marseille où elle avait été transportée dans un état critique.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le sexagénaire a tenté d'intercepter à l'aide d'une bombe lacrymogène deux malfaiteurs à scooter qui venaient de commettre un vol à main armée dans un café de Marignane, non loin de Marseille.

L'un des malfaiteurs a fait feu sur la victime, la blessant mortellement notamment au niveau de l'abdomen.

Au terme d'une course poursuite, l'un des deux malfrats a été arrêté dans une cité de Vitrolles, à une quinzaine de kilomètres du lieu de l'agression.

Sur RTL, le chef de file des députés PS Bruno Le Roux a appelé à poursuivre les efforts menés par le gouvernement dans les Bouches-du-Rhône.

"Il y a une situation qui a dégénéré depuis plusieurs mois, plusieurs années", a-t-il dit. "Alors que le crime, la drogue, les trafics prenaient de l'ampleur il y avait pourtant une diminution de l'offre de sécurité sur Marseille, de l'investissement de l'Etat, ces dernières années c'était 175 policiers en moins quand nous en avons mis 230 en plus depuis octobre dernier", a-t-il ajouté.

"C'est cela qu'il faut continuer à faire aujourd'hui, redonner confiance aux Marseillais et en même temps être sans pitié pour ceux qui ont commis ces actes", a-t-il conclu.

Jean-François Rosnoblet, avec Marine Pennetier à Paris, édité par Patrick Vignal


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com