»
»
»
Consultation

Merck relève ses prévisions après un trimestre meilleur que prévu

Merck relève ses prévisions après un trimestre meilleur que prévu

Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Merck & Co a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel après avoir publié un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre, soutenu par une hausse des ventes de plus de 150% du Keytruda, son traitement du cancer par immunothérapie.

Le chiffre d'affaires généré par le Keytruda a atteint 1,46 milliard de dollars (1,21 milliard d'euros) sur la période janvier-mars, supérieur à la prévision de 1,40 milliard de dollars du consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le groupe pharmaceutique américain a relevé sa prévision de bénéfice ajusté par action, qu'il anticipe désormais dans une fourchette de 4,16 à 4,28 dollars contre 4,08 à 4,23 dollars auparavant.

Le bénéfice net au premier trimestre est ressorti à 736 millions de dollars (612 millions d'euros), soit 27 cents par action, contre 1,55 milliard de dollars (56 cents par action) il y a un an.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'établit à 1,05 dollar, contre un dollar attendu par le consensus.

Le chiffre d'affaires net a progressé de 6% à 10,04 milliards de dollars, contre 9,43 milliards un an auparavant. Il est légèrement inférieurs aux 10,11 milliards anticipés par les analystes.

(Tamara Mathias à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com