»
»
»
Consultation

Meister et Icahn étudient ensemble une offre sur Energen

Meister et Icahn étudient ensemble une offre sur Energen

Crédit photo © Reuters

BOSTON (Reuters) - L'investisseur activiste américain Keith Meister a annoncé lundi s'être rapproché de Carl Icahn pour éventuellement soumettre une offre à deux sur le producteur d'hydrocarbures Energen.

Il y a deux mois, la compagnie de l'Alabama avait cédé à une campagne de Corvex, le fonds spéculatif de Keith Meister, en acceptant d'élargir son conseil d'administration à deux nouveaux membres et d'entreprendre une revue stratégique.

Meister et Icahn envisagent désormais de participer à la revue stratégique et de se poser eux-mêmes en acquéreurs, lit-on dans un avis financier.

"(Ils) estiment que les actions de l'émetteur sont sous-évaluées et pourraient, après examen des comptes, décider de se joindre à d'autres parties pour acquérir l'émetteur dans le cadre de la procédure de revue stratégique ou autrement", précise le document.

A Wall Street, l'action Energen progresse de 2,26% à 68,89 dollars vers 14h50 GMT en réaction à ces informations, portant ses gains à près de 20% depuis le début de l'année.

Dans le cadre de leur accord, Corvex a vendu deux millions d'actions d'Energen à Carl Icahn au prix unitaire de 64,84 dollars et lui a accordé une option lui permettant d'en acquérir deux autres millions au prix de 67,37 dollars.

Corvex détient 8,5 millions d'actions du producteur d'hydrocarbures, soit 8,7% de son capital.

Keith Meister a travaillé pour Icahn pendant sept ans avant se mettre à son propre compte en 2010 avec la création de Corvex.

(Svea Herbst-Bayliss, Véronique Tison pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com