»
»
»
Consultation

Mediaset et ProsiebenSat1 démentent discuter fusion

Mediaset et ProsiebenSat1 démentent discuter fusion
Crédit photo © Reuters

MILAN (Reuters) - Le groupe italien de médias Mediaset et son concurrent allemand ProSiebenSat.1 Media ont démenti des informations de presse selon lesquelles ils discuteraient fusion.

Le journal italien Il Sole 24 Ore a rapporté le même jour que les deux groups étaient en discussion sur un projet de fusion via un échange d'actions visant à créer un géant pan-européen de la télévision.

"Aucune discussion ne se tient actuellement sur une fusion avec le groupe allemand de TV Prosiebensat1 Media", Mediaset dans un communiqué.

Le président du directoire de ProSiebenSat1, Max Conze, a lui aussi nié l'existence de telles discussions. "Je ne vois aucune logique industrielle dans une combinaison", a-t-il dit dans une déclaration transmise par e-mail.

Il a ajouté que son groupe travaillait en revanche avec ses concurrents, dont Mediaset, dans le cadre de son alliance européenne des médias qui regroupe 12 diffuseurs désireux de coopérer sur les nouvelles technologies en matière de streaming et de publicité.

Mediaset, numéro un italien de la télévision privée, soulève régulièrement l'idée de créer un acteur pan-européen capable de contrer les concurrents historiques, mais aussi les nouveaux entrants.

Prié de dire si Mediaset pourrait s'allier "aux Allemands", le président du groupe italien Fedele Confalonieri a répondu ce mois-ci qu'un projet transfrontier était toujours à l'étude. Cette réponse avait alors fait grimper ProSiebenSat.1 en Bourse.

L'action du groupe munichois évolue actuellement proche de ses plus bas en sept ans, ce qui alimente les spéculations sur un intérêt des fonds de private equity pour son rachat, suivi d'un démantèlement.

(Giulio Piovaccari, Gilles Guillaume pour le service français)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com