Marriott affiche un bénéfice au T1 grâce à la reprise des voyages

Marriott affiche un bénéfice au T1 grâce à la reprise des voyages
Marriott affiche un bénéfice au T1 grâce à la reprise des voyages
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Marriott International a fait état mercredi d'un bénéfice au premier trimestre, après une perte sur la même période l'an dernier, grâce à un rebond des voyages qui a stimulé les taux d'occupation de ses hôtels.

Le groupe, maison mère de Ritz-Carlton, a annoncé une augmentation de 96,5% de son RevPar (chiffre d’affaires par chambre disponible) sur le trimestre et un dividende en numéraire de 30 cents par action sur la même période.

"En supposant que l'environnement de la demande continue de s'améliorer et que nous nous situons dans notre fourchette cible de ratio de levier, nous nous attendons également à reprendre les rachats d'actions en 2022", a déclaré le directeur général du groupe, Anthony Capuano, dans un communiqué.

Le titre Marriott gagnait 2,1% dans les échanges en avant-Bourse, dans un contexte de faibles volumes.

Le bénéfice net est ressorti à 377 millions de dollars (357,96 millions d'euros), soit 1,14 dollar par action, pour le premier trimestre clos le 31 mars, contre une perte de 11 millions de dollars (10,44 millions d'euros), soit 3 cents par action, un an plus tôt.

(Reportage Kannaki Deka; version française Valentine Baldassari; édité par Kate Entringer)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !