Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Marine Le Pen prédit le chaos si Emmanuel Macron est réélu

Marine Le Pen prédit le chaos si Emmanuel Macron est réélu
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen, qui lance ce samedi la campagne de son mouvement le Rassemblement National pour les élections régionales, a prédit le chaos en cas de réélection d'Emmanuel Macron lors de la présidentielle l'an prochain.

"Il est évident que si Emmanuel Macron, pour le plus grand malheur de la France, était amené à effectuer un deuxième mandat, le chaos serait absolument général", a déclaré à des journalistes la présidente du Rassemblement national.

"Nous venons de vivre quatre ans de chaos, de désunion, de fragmentation", a-t-elle ajouté après avoir déposé comme chaque année une gerbe de fleurs devant la statue de Jeanne d'Arc à Paris.

"C'est la raison pour laquelle je suis convaincue que je serai élue présidente de la République", a-t-elle poursuivi.

Battue au deuxième tour en 2017 par Emmanuel Macron, la présidente du Rassemblement national doit donner en fin de matinée le coup d'envoi de la campagne de son mouvement pour les élections régionales sur les réseaux sociaux.

Marine Le Pen a par ailleurs critiqué les décisions qu'elle a qualifiées d'arbitraires du gouvernement sur la gestion de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus.

"On s'étonne de cette réouverture sur la base des mêmes chiffres sur lesquels on a décidé la fermeture", a déclaré Marine Le Pen.

"Je crois que je suis comme beaucoup de Français, je ne cherche plus à comprendre qu'est-ce qui est la base et le socle des décisions du gouvernement dans ce domaine".

Emmanuel Macron a annoncé jeudi un calendrier progressif de déconfinement en quatre étapes en France, du 3 mai au 30 juin, dans une interview à la presse quotidienne régionale.

(Gwénaëlle Barzic)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !