Mali : Report des consultations devant déterminer le calendrier électoral

Mali : Report des consultations devant déterminer le calendrier électoral

BAMAKO, 23 novembre (Reuters) - Les consultations nationales sur les réformes politiques et institutionnelles au Mali, prévues en décembre, ont été reportées à une date indéterminée, ont annoncé mardi les organisateurs, repoussant davantage une décision très attendue sur le calendrier électoral consécutif au putsch militaire.

Le gouvernement intérimaire entré en fonction après le coup d'Etat militaire d'août 2020 avait indiqué le mois dernier que les pourparlers de décembre serviraient à fixer le calendrier pour un retour à l'ordre constitutionnel via les urnes.

Mais le président du panel chargé de superviser les consultations a déclaré qu'un report avait été décidé car les participants souhaitaient obtenir le consensus le plus large possible.

Zeini Moulaye a ajouté dans un communiqué qu'une nouvelle date serait annoncée en temps voulu, sans donner de précisions.

Les principaux blocs politiques et économiques d'Afrique de l'Ouest ont déjà imposé des sanctions contre les autorités maliennes après l'annonce par celles-ci du report des élections présidentielle et législatives initialement promises le 27 février 2022. (Reportage Paul Lorgerie; version française Jean Terzian)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !