»
»
»
Consultation

Macron reste englué dans l'impopularité, selon un sondage

Macron reste englué dans l'impopularité, selon un sondage
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Malgré le remaniement du gouvernement censé être un acte de relance du quinquennat, Emmanuel Macron perd quatre points et tombe à 29% de bonnes opinions, son plancher, dans le tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio publié mardi.

Le débat autour de la hausse du prix des carburants est le sujet le plus débattu par les Français, selon cette enquête d'opinion réalisée les 25 et 26 octobre sur un échantillon de 1.024 personnes de plus de 18 ans.

Emmanuel Macron perd dans toutes les catégories, à droite comme à gauche, seuls les sympathisants de La République en Marche (91%) ayant encore de lui majoritairement une bonne opinion.

"C'est un très mauvais tableau de bord pour Emmanuel Macron. Aucun signe de rebond n'apparaît dans les résultats de cette enquête", dit Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'institut Ifop, dans le commentaire du sondage.

Le Premier ministre Edouard Philippe, lui, reste stable, à 36% de bonnes opinions.

Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, paie ses emportements lors des perquisitions qui ont visé son domicile et les locaux de LFI dans le cadre des enquêtes sur le financement de sa campagne de 2017 et ses assistants au Parlement européen.

Il perd quatre points, à 35% de bonnes opinions, et voit se rapprocher la dirigeante du Rassemblement national Marine Le Pen, qui en gagne quatre, à 28%.

(Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com