»
»
»
Consultation

Macron promet d'être tenace sur la négociation avec Merkel concernant la zone euro

Macron promet d'être tenace sur la négociation avec Merkel concernant la zone euro

Crédit photo © Reuters

LA MALBAIE, Canada (Reuters) - Emmanuel Macron a déclaré samedi qu'il serait "tenace" dans ses négociations avec Angela Merkel pour parvenir à des propositions ambitieuses de réforme de la zone euro d'ici la fin du mois.

"Nous avons un gros travail à faire d'ici au Conseil de juin", a dit le président français lors d'une conférence de presse à l'issue du sommet du G7, à La Malbaie (Canada).

"La chancelière Merkel a commencé à apporter des premières réponses ou des premiers éléments de réponse aux propositions que j'avais pu faire", a-t-il ajouté.

"Nous aurons des échanges dans les prochaines semaines mais moi je veux un accord ambitieux pour juin et surtout je veux une projection à cinq-dix ans", a-t-il précisé. "Et vous me connaissez, je serai tenace sur ce sujet."

Angela Merkel a apporté dimanche une réponse détaillée aux propositions d'Emmanuel Macron, restant en-deçà des ambitions du président français notamment sur la création d'un important budget de la zone euro visant à la protéger des chocs. [nL5N1T50IN]

(Jean-Baptiste Vey, édité par Myriam Rivet)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com