Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Macron a évoqué avec Biden une issue au conflit Airbus-Boeing, rapporte CNBC

Macron a évoqué avec Biden une issue au conflit Airbus-Boeing, rapporte CNBC
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Le président français Emmanuel Macron a suggéré à son homologue américain Joe Biden que les Etats-Unis et la France cherchent à trouver une issue au litige sur les subventions accordées à l'aéronautique, a rapporté mercredi la chaîne de télévision américaine CNBC, citant une source au fait de l'entretien.

Joe Biden a fait savoir que les équipes concernées allaient travailler sur le dossier, mais il n'a pas promis de résultats.

L'entretien téléphonique entre les deux dirigeants s'est déroulé il y a deux semaines, d'après CNBC.

L'administration de l'ancien président américain Donald Trump a annoncé le mois dernier, avant l'investiture de Joe Biden, que les Etats-Unis commenceraient à prélever des taxes supplémentaires sur des produits importés de France et d'Allemagne dans le cadre du litige Airbus-Boeing.

Dans un communiqué, les services du représentant américain au Commerce (USTR) ont déclaré mercredi qu'ils avaient hâte de travailler avec leurs alliés européens dans le but de trouver une issue au litige, dès que la nomination de la nouvelle représentante, Katherine Tai, serait confirmée.

(Kanishka Singh à Bangalore, David Shepardson à Washington; version française Jean Terzian)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !