»
»
»
Consultation

Macron à 25% de bonnes opinions (-7) dans le baromètre Ipsos

Macron à 25% de bonnes opinions (-7) dans le baromètre Ipsos
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La cote de popularité d'Emmanuel Macron a chuté de sept points depuis juillet pour atteindre un plancher de 25% de bonnes opinions dans le baromètre mensuel Ipsos-Le Point publié mercredi.

La proportion de sondés ayant une opinion défavorable de l'action du chef de l'Etat grimpe de neuf points, à 69%. Ils sont 37% à en avoir une opinion "très défavorable" (+7).

La cote du Premier ministre, Edouard Philippe, est à 26%, en recul de six points.

"Après un été marqué par l’affaire Benalla, les mauvais chiffres économiques de la rentrée et la démission surprise de Nicolas Hulot ont profondément dégradé la perception que les Français ont de l'exécutif", écrit Ipsos dans un communiqué.

Les personnalités politiques de l'opposition ne semblent pas profiter de ce désamour puisque le président des Républicains, Laurent Wauquiez ne recueille que 18% d'opinions positives (+2).

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, est à 11% (+2), la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen est à 24% (-1) et le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, à 30% (+3).

L'ancien ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot gagne 12% de bonnes opinions à 53%, les sondés semblant approuver son choix de quitter le gouvernement.

L'enquête Ipsos a été réalisée via internet les 7 et 8 septembre auprès de 998 personnes âgées de 18 ans et plus.

(Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com