»
»
»
Consultation

LSE convoquera une AG pour voter sur le sort de Rolet

LSE convoquera une AG pour voter sur le sort de Rolet

Crédit photo © Reuters

(Reuters) - London Stock Exchange Group fixera prochainement une date, avant la fin de l'année, pour un vote de ses actionnaires sur le sort de son président Donald Brydon et de son directeur général Xavier Rolet, à la demande du fonds activiste TCI.

Le fonds activiste TCI a réclamé jeudi la tenue d'une assemblée générale extraordinaire de LSE en vue d'écarter Donald Brydon, à la suite de l'annonce du départ de Xavier Rolet, et de prolonger le mandat de ce dernier jusqu'en 2021.

LSE a annoncé en octobre que le Français Xavier Rolet quitterait son poste de directeur général fin décembre 2018, après un peu moins de 10 ans de présence.

"LSEG respectera ses obligations en regard de cette réclamation", a annoncé vendredi l'opérateur de marchés dans un communiqué, ajoutant que l'AG aurait lieu dès que possible.

La société doit annoncer la tenue d'une AG dans les trois semaines après avoir reçu la lettre de TCI. Une fois convoquée, l'AG extraordinaire doit avoir lieu dans les 28 jours, ce qui signifie qu'elle aura lieu au plus tard vers la fin de l'année.

TCI détient une participation légèrement supérieure à 5% dans LSE, suffisante pour imposer la convocation d'une AG.

Le départ d'un administrateur doit faire l'objet d'un vote.

(Noor Zainab Hussain à Bangalore, Huw Jones et Ben Martin à Londres, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertand Boucey)


click here for restriction
©2017 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com