»
»
»
Consultation

Lockheed fabriquera les ailes de son F16 en Inde avec Tata

Lockheed fabriquera les ailes de son F16 en Inde avec Tata
Crédit photo © Reuters

NEW DELHI (Reuters) - Lockheed Martin construira des ailes pour son avion de combat F-16 en Inde avec son partenaire local Tata Advanced Systems Limited, a annoncé mardi un responsable du groupe américain de défense.

Lookheed participe à un appel d'offres pour un contrat estimé à plus de 15 milliards de dollars (13 milliards d'euros) destiné à fournir à l'armée de l'air indienne 114 avions de combat. Ces appareils doivent être construits en Inde dans le cadre de la politique "Make in India" du Premier ministre Narendra Modi visant à créer une base industrielle locale.

Vivek Lall, vice-président de la stratégie et du développement commercial chez Lockheed, a toutefois déclaré que la proposition du groupe concernant la fabrication des ailes ne serait pas subordonnée au fait que l'entreprise remporte le contrat.

"Produire des ailes F-16 en Inde renforcera le partenariat stratégique de Lockheed Martin avec Tata et soutiendra la politique du Make in India", a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Cette annonce intervient quelques jours avant des négociations entre hauts responsables indiens et américains portant sur des alliances de défense.

Le français Dassault Aviation, l'américain Boeing et le suédois Saab sont également dans la course pour cette importante commande d'avions militaires.

(Neha Dasgupta; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tision)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com