»
»
»
Consultation

LG Elec signe son meilleur 1er trimestre depuis 2009 grâce aux téléviseurs

LG Elec signe son meilleur 1er trimestre depuis 2009 grâce aux téléviseurs
Crédit photo © Reuters

SEOUL (Reuters) - Le groupe sud-coréen LG Electronics a annoncé jeudi avoir réalisé son meilleur premier trimestre depuis 2009, le bénéfice record de son activité de téléviseurs ayant plus que compensé une nouvelle perte dans la division d'appareils mobiles.

Le deuxième fabricant mondial de téléviseurs a fait état d'un profit de 1.100 milliards de wons (838 millions d'euros) pour les trois premiers mois de l'année, sur un chiffre d'affaires en progression de 3,2% à 15.100 milliards de wons.

La division de téléviseurs a vu son bénéfice bondir de 76,5% à 577 milliards de wons, nouveau record trimestriel, avec une marge opérationnelle qui a atteint 14%.

Dans l'électroménager, LG a enregistré une hausse de 8,2% de ses profits à 553 milliards de wons.

La division mobile a accusé en revanche une perte pour le quatrième trimestre consécutif, de 136 milliards de wons, inférieure cependant à celle du trimestre précédent (213 milliards). LG n'a sorti aucun nouveau modèle de smartphone pendant le trimestre, concentrant surtout ses efforts sur la réduction de ses coûts.

Au cours du trimestre, le groupe a relevé de 4 à 8% les prix de ses lave-linge vendus aux Etats-Unis pour compenser l'instauration par Washington de droits de douane de 20%.

Le groupe est en train de construire une usine de lave-linge aux Etats-Unis, dont la production devrait débuter en fin d'année.

(Joyce Lee, Véronique Tison pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com