Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Les violents orages en France ont fait un mort

Les violents orages en France ont fait un mort
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Une femme de 70 ans est décédée dans le sud-ouest de la France où de violents orages ont provoqué des inondations et de brusques coulées de boue.

Son corps a été retrouvé samedi dans une maison isolée d'un village du Béarn, Pardies-Piétat. Son décès serait dû aux intempéries qui ont frappé la région vendredi soir, selon la préfecture du département des Pyrénées-Atlantiques.

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, s'est rendue samedi dans la région pour constater les dégâts.

Météo France a maintenu un avis de vigilance "orange" en raison d'un risque d'orages violents essentiellement sur le quart nord-est du pays. Cette alerte concerne les régions Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardennes, France-Comté et Lorraine et six départements, contre 14 auparavant : Ain, Allier, Cher, Indre, Loiret et Haute-Savoie.

Météo France recommande d'être vigilant pendant cette période orageuse qui devrait durer jusqu'à lundi matin. En ce qui concerne la circulation, la visibilité peut être réduite, les conditions routières peuvent être rendues difficiles et des perturbations affecter les transports ferroviaires.

Vendredi en début de soirée, les pompiers ont réalisé plus de 1.000 interventions en région parisienne et dans le Sud-Ouest à cause d'inondations et de coupures de courant.

Dans la vallée d'Ossau (Pyrénées-Atlantiques), proche de Pau, plus de 500 personnes ont été évacuées, parfois par hélicoptère, souvent à la suite de coulées de boue dans des zones où les résidents disent n'avoir jamais vu cela auparavant.


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !