»
»
»
Consultation

Les ventes de Tiffany déçoivent, le titre chute

Les ventes de Tiffany déçoivent, le titre chute
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Tiffany a fait état mercredi de ventes trimestrielles inférieures aux attentes, une mauvaise performance que le joaillier américain attribue aux dépenses moins élevées que prévu des touristes chinois dans ses magasins aux Etats-Unis et à Hong Kong.

L'action chutait de 13% dans les échanges avant l'ouverture à Wall Street.

Le secteur du luxe dans sa globalité, dont la croissance dépend de plus en plus de la clientèle chinoise, s'inquiète des conséquences du ralentissement économique de la Chine, sur fond de tensions commerciales avec les Etats-Unis.

Hors effets de changes, les ventes à magasins comparables de Tiffany ont augmenté de 3% au cours du trimestre clos fin octobre, le troisième de son exercice décalé, une croissance moins forte que les 5,3% attendus en moyenne par les analystes, selon les données IBES de Refinitiv.

Le joaillier a en outre maintenu sa prévision de bénéfice annuel inchangée, dans une fourchette de 4,65 à 4,80 dollars par action, alors que les analystes prédisaient 4,83 dollars. Il donne ainsi à penser que son activité à l'entame de la période des fêtes de fin d'année n'est peut-être pas aussi bonne qu'espéré.

Le bénéfice net au troisième trimestre a reculé à 94,9 millions de dollars (84,1 millions d'euros), soit 77 cents par action, contre 100,2 millions de dollars (80 cents/action) un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires total a progressé de 3,7% à 1,01 milliard de dollars, un niveau inférieur au consensus des analystes à 1,05 milliard de dollars.

(Uday Sampath à Bangalore, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Juliette Rouillon)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com