Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Les véhicules les plus polluants interdits du Grand Paris à l'été

Les véhicules les plus polluants interdits du Grand Paris à l'été
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La métropole du Grand Paris deviendra l'été prochain une "zone à faibles émissions", limitant la circulation des véhicules les plus polluants, ont décidé lundi les membres du conseil métropolitain.

"Le Conseil métropolitain adopte le projet de mise en place d'une zone à faibles émissions à l'intérieur de l'A86 à compter du 1er juillet 2019 pour les véhicules classés Crit'Air 5 et non classés", un périmètre concernant 79 communes et 5,61 millions d'habitants, a annoncé la métropole sur Twitter.

Elle mise sur un relèvement progressif des seuils des vignettes autorisées à circuler, en vue d'atteindre 100% de véhicules propres (électriques et hydrogène) à l'horizon 2030.

Les véhicules de catégories 5 (voitures particulières et véhicules utilitaires légers roulant au diesel immatriculés de 1997 à 2000 ainsi que certains poids lourds et autocars) sont interdits de circulation à Paris intra muros les jours de semaine depuis juillet 2017, les non classés depuis janvier 2017.

Quinze métropoles françaises se sont engagées le mois dernier à déployer ou renforcer des "zones à faibles émissions" d'ici à la fin 2020, un dispositif qui pourrait, selon le gouvernement, aider le pays à échapper à des sanctions de la justice européenne pour non-respect des normes de qualité de l'air.

(Julie Carriat, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !