Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec Boeing, AT&T, Abbott, Hess, Merck, Textron)

PARIS, 25 janvier (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse :

* BOEING a dégagé 3,1 milliards de dollars de flux de trésorerie sur les trois derniers mois de 2022 grâce à l'augmentation des livraisons d'avions, ce qui permet au géant américain de l'aéronautique et de la défense d'afficher un free cash-flow positif sur l'année pour la première fois depuis 2018. Son action était toutefois en baisse de 3,4% en avant-Bourse, les marchés retenant une croissance de chiffre d'affaires trimestriel inférieure aux attentes.

* AT&T a fait état d'un bénéfice trimestriel et d'un nombre d'abonnés à ses services mobiles supérieurs aux attentes, ce qui permet au titre de l'opérateur télécoms américain de prendre près de 2% en avant-Bourse.

* MICROSOFT reculait de 1,7% en avant-Bourse après la publication d'une prévision de chiffre d'affaires pour la période janvier-mars jugée décevante dans l'activité d'informatique dématérialisée ("cloud") qui prend le pas sur les résultats globaux du groupe, ressortis sur le trimestre octobre-décembre, au-dessus des attentes. Le groupe a été aussi confronté mercredi à une importante panne de réseau qui a affecté plusieurs de ses services.

* TESLA, qui doit publier ce mercredi ses résultats trimestriels, a annoncé mardi son intention d'investir plus de 3,6 milliards de dollars pour agrandir son usine géante du Nevada où sera produit notamment son camion électrique.

* NEWS CORP et FOX CORP - Rupert Murdoch a renoncé mardi à une fusion entre les deux géants américains des médias qu'il contrôle, tandis que Fox Corp envisage de céder le spécialiste des annonces immobilières Move Inc à CoStar Group, selon un avis réglementaire et des sources proches du dossier. Dans les transactions hors séance, l'action News Corp abandonnait 1,4% et Fox Corp prenait 1,9%.

* ABBOTT LABORATORIES a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, soutenu par une forte demande pour ses activités de diagnostic et pour le dispositif de surveillance du glucose FreeStyle Libre.

* TEXTRON a annoncé mercredi un chiffre d'affaires supérieur aux prévisions alors que la demande de jets privés se maintient.

* MERCK a annoncé qu'il mettait fin à une étude de stade avancé sur le traitement immuno-oncologique Keytruda chez certains patients atteints d'un cancer de la prostate, des données intermédiaires ayant montré qu'il était peu probable que les principaux objectifs de l'essai soient atteints.

* HESS a fait état d'un bénéfice du quatrième trimestre meilleur qu'attendu, grâce à la hausse des prix du brut.

* TEXAS INSTRUMENTS a annoncé mardi anticiper un chiffre d'affaire et un bénéfice largement inférieurs aux attentes de Wall Street au titre du premier trimestre de son exercice, dans un contexte de ralentissement économique qui pourrait peser sur la demande en semi-conducteurs. L'action cédait 0,5% dans les transactions hors séance.

* UBER TECHNOLOGIES a annoncé mardi un plan de suppression de 150 postes dans sa division de fret, soit environ 3% des effectifs de cette activité, en raison d'incertitudes économiques.

* EXXON MOBIL a déclaré avoir mis fin aux opérations de combustion ("flaring", torchage) dans la production du gaz naturel dans le bassin Permien et annoncé son intention d'exercer une pression pour que ses concurrentes en fassent de même, plaidant pour une réglementation plus stricte du secteur, dans une interview accordée à Reuters. (Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

click here for restriction
©2023 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !