Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec Lockheed Martin, Verizon, AmerisourceBergen, Raytheon Technologies)

PARIS, 24 janvier (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street où les contrats à terme sur les principaux indices américains signalent un repli à l'ouverture compris entre 0,2% et 0,4%:

* 3M - Le conglomérat industriel a annoncé la suppression de 2.500 emplois après avoir annoncé une baisse de son bénéfice trimestriel, plombé par une charge liée à l'abandon de la production des substances perfluoroalkylées et par le ralentissement de la demande qui a pesé sur son chiffre d'affaires.

* GENERAL ELECTRIC a prévenu mardi d'un bénéfice ajusté plus faible que prévu pour 2023, le groupe étant toujours pénalisé par les difficultés de sa division d'énergies renouvelables. L'action General Electric reculait de 1% dans les transactions en avant-Bourse.

* JOHNSON & JOHNSON (J&J) a dit mardi s'attendre à un bénéfice annuel plus élevé que prévu pour 2023, le groupe pharmaceutique tablant sur une solide demande pour ses produits et sur une reprise de son activité d'équipements médicaux.

* VERIZON COMMUNICATIONS perd plus de 2% en avant-Bourse, la prévision du bénéfice annuel de l'opérateur télécoms n'ayant pas atteint les attentes du marché avec le ralentissement de la croissance du nombre d'abonnés mobile et de lourds investissements dans la technologie 5G.

* LOCKHEED MARTIN Le groupe américain de défense a publié mardi des résultats trimestriels meilleurs que prévu mais prévoit un bénéfice 2023 inférieur aux attentes, pénalisé par des problèmes d'approvisionnement et des coûts plus élevés.

* RAYTHEON TECHNOLOGIES, spécialiste de l'aérospatiale et de la défense, a publié un bénéfice du quatrième trimestre au-dessus des attentes, à la faveur d'une importante demande pour ses moteurs à réaction, ses pièces détachées et de services.

* Le groupe pharmaceutique AMERISOURCEBERGEN prévoit de se rebaptiser Cencora dans le cadre de son expansion internationale et au-delà de la distribution de médicaments.

* HALLIBURTON a publié mardi des résultats supérieurs aux attentes pour le quatrième trimestre, les prix élevés sur le marché pétrolier ayant soutenu son activité de forage et la demande pour les équipements et services de forage.

* INTEL a annoncé lundi la démission de son président Omar Ishrak et la nomination de Frank Yeary pour le remplacer.

* FORD devrait décider d'ici la mi-février du nombre d'emplois qui seront supprimés en Europe, a déclaré mardi un porte-parole du syndicat allemand IG Metall.

* CAPRI - Le groupe de luxe américain a nommé lundi Cedric Wilmotte au poste de directeur général de la marque Michael Kors.

* BLACKSTONE est en discussions pour vendre environ la moitié de sa participation dans le plus grand fonds d'investissement immobilier d'Inde Embassy Office Parks à Bain Capital, d'après des sources, dans le cadre d'une transaction pouvant atteindre 480 millions de dollars. Par ailleurs, JP Morgan relève sa recommandation de "neutre" à "surpondérer".

* ADVANCED MICRO DEVICES - Bernstein abaisse sa recommandation à "performance en ligne" contre "surperformance". Dans les échanges en avant-Bourse, le titre perd 2,7%.

* LYFT gagne plus de 3% dans les transactions en avant-Bourse après le relèvement du conseil de KeyBanc à "surpondérer" contre "pondération en ligne". (Laetitia Volga et Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

click here for restriction
©2023 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !