Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse des groupes technologiques, valeurs minières, Costco, Boeing)

PARIS, 23 septembre (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 1,15% pour le Dow Jones, de 1,24% pour le Standard & Poor's 500 et de 1,31% pour le Nasdaq:

* Les GROUPES TECHNOLOGIQUES comme ALPHABET, APPLE , AMAZON, MICROSOFT et TESLA , sensibles à l'évolution des taux d'intérêt, reculent tous chacun de plus de 1% en avant-Bourse alors que le rendement des Treasuries à dix ans a touché vendredi un pic de 11 ans.

* Les VALEURS MINIÈRES reculent en avant-Bourse avec le cuivre tombé à un creux depuis juillet à 7.430 dollars la tonne en raison de la vigueur du dollar et des craintes sur la demande: ALCOA chute de 3,4%, VALE de 3,2%, FREEPORT-MCMORAN de 4,8%.

* FEDEX, qui a émis un avertissement la semaine dernière, a confirmé jeudi que son bénéfice par action avait chuté de 21,3% au trimestre clos le 31 août. Le groupe a ajouté vouloir réduire ses dépenses de 2,2 à 2,7 milliards dollars sur l'exercice fiscale 2023. L'action recule de 1,3% en avant-Bourse.

* COSTCO WHOLESALE recule de 3,5% en avant-Bourse, le groupe ayant fait état jeudi d'une baisse de sa marge bénéficiaire au quatrième trimestre en raison des pressions inflationnistes et des tensions dans la chaîne d'approvisionnement.

* APPLE - La NFL, la ligue nationale américaine de football, a annoncé jeudi avoir conclu un accord pluriannuel avec Apple Music pour sponsoriser le spectacle de la mi-temps du Super Bowl à compter de février 2023. Les modalités financières de l'accord n'ont pas été dévoilées.

* BOEING va débourser 200 millions de dollars pour mettre fin à un contentieux impliquant le 737 MAX, le constructeur aéronautique étant accusé par la Securities and Exchange Commission, le gendarme de la Bourse aux Etats-Unis, d'avoir trompé les investisseurs en assurant que cet avion était sans risque alors qu'il savait que son système anti-décrochage MCAS posait un problème de sécurité. L'action Boeing recule de 1,5% en avant-Bourse.

* RAYTHEON TECHNOLOGIES, qui était en concurrence avec BOEING et LOCKHEED MARTIN, a remporté un contrat de 985 millions de dollars avec le Pentagone pour le développement de prototypes de missile de croisière d'attaque hypersonique.

* TESLA a déposé à son tour jeudi une plainte contre la California Civil Rights Department (CRD), une agence publique californienne de défense des droits civiques, qui accuse le constructeur de voitures électriques de tolérer la discrimination raciale dans une de ses usines.

* HUMANA et CVS HEALTH sont cités par des sources comme de possibles candidats au rachat du groupe de santé CANO HEALTH qui a reçu des marques d'intérêt. L'action Cano prend 3,2% en avant-Bourse.

* SPERO THERAPEUTICS - Evercore ISI relève sa recommandation sur le laboratoire à "surperformance" contre "performance en ligne avec le secteur" au lendemain de l'annonce d'une prise de participation au capital de Spero par le laboratoire britannique GSK. (Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !