Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec contrats à terme sur indices, Target, Tesla, Pfizer, cours en avant-Bourse de Salesforce, Accenture)

PARIS, 22 septembre (Reuters) -

Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de

0,16% pour le Dow Jones, de 0,18% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,32% pour le Nasdaq:

* Les GROUPES TECHNOLOGIQUES comme APPLE, MICROSOFT , META PLATFORMS ou encore TESLA, sensibles à l'évolution des taux d'intérêt, rebondissent en avant-Bourse de 0,4% à 0,9% au lendemain des annonces de la Réserve fédérale américaine (Fed).

* TESLA a lancé le rappel de près de 1,1 million de véhicules vendus aux Etats-Unis en raison d'un problème logiciel sur le système des fenêtres, selon l'autorité américaine de la sécurité routière, la NHTSA.

* AMAZON, MICROSOFT, ALPHABET -L'Ofcom, l'autorité britannique de régulation des médias, a annoncé jeudi enquêter sur la concurrence dans les services dans le "cloud" (informatique dématérialisée) dominés par les trois groupes américains, qui représentent environ 81% des revenus du secteur.

* SALESFORCE bondit de 16% en avant-Bourse, l'éditeur de logiciels ayant déclaré mercredi, lors d'une journée investisseurs, anticiper un chiffre d'affaires de 50 milliards de dollars en 2026, soit une croissance annuelle de 17%.

* ACCENTURE perd 2% en avant-Bourse après la publication par le cabinet de conseil en services informatiques d'une fourchette de prévision de chiffre d'affaires inférieur aux attentes au titre du premier trimestre fiscal.

* UNITED AIRLINES a déclaré mercredi travailler à une reprise dans le courant de l'année de ses vols à destination de Cuba, ceux-ci étant suspendus depuis mars 2020 en raison de l'épidémie de COVID-19.

* TARGET a annoncé jeudi prévoir l'embauche d'un maximum de 100.000 saisonniers pour la période des fêtes de fin d'année et vouloir avancer le lancement de ses offres promotionnelles par rapport au calendrier des années précédentes dans un contexte de ralentissement économique.

* PFIZER a annoncé jeudi son intention de livrer jusqu'à six millions de doses de son traitement antiviral contre le COVID-19 au Fonds mondial, une ONG suisse qui cherche à corriger les disparités entre pays riches et pauvres dans la lutte contre la pandémie.

* SPERO THERAPEUTICS bondit de 96% en avant-Bourse après l'annonce d'une prise de participation à son capital par le laboratoire britannique GSK dans le cadre d'un accord de licence sur son antibiotique expérimental contre les infections urinaires dites compliquées.

* NIKE - L'action de l'équipementier sportif prend 1,2% en avant-Bourse, RBC ayant entamé le suivi de la valeur à "surperformance" avec un objectif de cours à 125 dollars.

* KB HOME cède 2% en avant-Bourse après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes.

* NOVAVAX - JP Morgan abaisse sa recommandation à "sous-pondération" contre "neutre". (Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer et Sophie Louet)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !