Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec Amazon/iRobot, Western Digital, Amgen)

5 août (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme donnent une ouverture en baisse de 0,66% pour le Dow Jones, de 1,01% pour le Standard & Poor's-500 et de 1,33% pour le Nasdaq :

* Les actionnaires de TESLA ont voté jeudi en faveur des recommandations du conseil d'administration sur la plupart des propositions lors de l'assemblée annuelle, y compris la réélection des administrateurs et la division par trois du nominal de l'action, mais ont rejeté les propositions axées sur l'environnement et la gouvernance. Le titre prenait 0,44% dans les échanges en avant-Bourse.

* WARNER BROS. DISCOVERY a annoncé une perte nette de 3,4 milliards de dollars au deuxième trimestre et une légère baisse de son chiffre d'affaires et a présenté une nouvelle stratégie visant à fusionner le service de streaming HBO Max avec Discovery+. Le titre chutait de 9,5% dans les échanges en avant-Bourse.

* AMAZON va acquérir IROBOT pour environ 1,7 milliard de dollars, a annoncé vendredi le fabricant d'aspirateurs autonomes, qui grimpait de 19,5% en avant-Bourse.

* LYFT - Le groupe de véhicules de transport avec chauffeur prévoit un bénéfice d'exploitation ajusté d'un milliard de dollars pour 2024, misant sur un rebond de la demande après avoir annoncé un bénéfice record au deuxième trimestre. Le titre grimpait de 8,5% dans les échanges avant l'ouverture des marchés.

* AMGEN a publié jeudi soir un chiffre d'affaires trimestriel de 6,59 milliards de dollars, légèrement supérieur au consensus, et a confirmé sa prévision de bénéfice ajusté annuel.

* WESTERN DIGITAL a affiché vendredi une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel et dit s'attendre à ce qu'il s'établisse entre 3,6 et 3,8 milliards de dollars au premier trimestre, en-dessous des estimations fournies par Refinitiv. Le titre cédait 6,3% dans les échanges en avant-bourse.

* DOORDASH a relevé jeudi son objectif annuel de valeur brute des commandes, le groupe de livraisons de repas ne prévoyant pas un ralentissement de la demande malgré l'inflation. Le titre gagnait près de 12% en avant-Bourse.

* BEYOND MEAT - Le groupe agroalimentaire spécialisé dans les substituts de viande à base de protéines végétales a abaissé jeudi son objectif de chiffre d'affaires annuel et annoncé des suppressions d'emplois en raison de l'impact de l'inflation. Le titre perdait 1,1% dans les échanges en avant-Bourse.

* TWITTER a qualifié d'"invraisemblables et contraires aux faits" les allégations d'Elon Musk qui affirme, dans un document déposé auprès d'un tribunal du Delaware, avoir été trompé afin de signer l'accord de rachat du réseau social.

* AMC ENTERTAINMENT HOLDINGS a annoncé jeudi qu'il verserait un dividende spécial sous forme d'actions de préférence après avoir enregistré une perte plus importante que prévu au deuxième trimestre. Le titre reculait de 9% dans les échanges en avant-Bourse.

* VIRGIN GALACTIC, spécialisé dans le tourisme spatiale, a annoncé avoir une nouvelle fois reporté ses premiers vols commerciaux du premier trimestre au deuxième trimestre 2023. Le titre chutait de 12,3% dans les échanges en avant-Bourse.

* VISA et MASTERCARD ont déclaré jeudi avoir suspendu leurs liens avec la branche publicitaire de MindGeek, propriétaire du site Pornhub, après que la justice américaine a soulevé des questions sur la possibilité que les spécialistes des cartes de paiement aient pu faciliter la pédopornographie.

* Google, filiale d'ALPHABET, a été prié par le Nigéria de bloquer l'utilisation de YouTube et les diffusions en direct par des groupes interdits et des organisations terroristes dans le pays, a déclaré jeudi le ministre nigérian de l'Information.

* APPLE a demandé aux fournisseurs de s'assurer que les expéditions de Taïwan vers la Chine étaient conformes aux réglementations douanières de cette dernière afin d'éviter qu'elles ne soient contrôlées, d'après un rapport publié par Nikkei vendredi.

* DUKE ENERGY - Credit Suisse dégrade sa recommandation sur la valeur à "neutre" contre "surperformance".

* KELLOGG - Piper Sandler relève sa recommandation sur la valeur à "neutre" contre "sous-pondérer".

* PARAMOUNT GLOBAL - JP Morgan abaisse sa recommandation sur la valeur à "sous-pondérer" contre "neutre".

(Rédigé par Juliette Portala, édité par Laetitia Volga)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !