Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse d'Apple, Amazon, Meta Platforms, Microsoft et Alphabet, Zoom, Beyond Meat)

PARIS, 12 mai (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,5% pour le Dow Jones , de 0,6% pour le Standard & Poor's 500 et 0,9% pour le Nasdaq :

* APPLE recule de 1,4% en avant-Bourse, son sous-traitant Foxconn ayant fait état d'un ralentissement de la demande dans les produits électroniques et de tensions sur les chaînes d'approvisionnement en raison notamment des restrictions sanitaires en Chine. AMAZON, META PLATFORMS, MICROSOFT et ALPHABET cèdent pour leur part de 1% à 1,6%.

* WALT DISNEY a fait état mercredi d'un nombre de nouveaux utilisateurs de Disney+, sa plate-forme de vidéo à la demande, plus important qu'attendu sur la période janvier-mars, mais l'essentiel de cette croissance repose sur l'Inde, un marché où le tarif moyen par abonnement est d'environ 0,76 dollar par mois. Les résultats du deuxième trimestre du groupe sont en outre ressortis en dessous des attentes. Le titre perd 5,3% en avant-Bourse.

* TWITTER - La Securities and Exchange Commission, le gendarme boursier aux Etats-Unis, enquête sur la divulgation tardive par Elon Musk d'une prise de participation au capital de Twitter le mois dernier, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

* ALPHABET - Google, filiale d'Alphabet, a présenté mercredi un nouveau prototype de lunettes connectées permettant de retranscrire et de traduire en temps réel une conversation, lors de sa conférence annuelle des développeurs.

* META PLATFORMS a confirmé mercredi envisager des changements dans Reality Labs, une division au coeur de la stratégie de l'entreprise visant à se recentrer sur le matériel et le métaverse, un univers virtuel présenté comme le futur de l'internet. Ces changements pourraient être annoncés dans une semaine alors que le groupe a indiqué le mois dernier vouloir réduire ses coûts cette année.

* FORD MOTOR a annoncé jeudi avoir renoncé à produire des véhicules électriques en Inde destinés à l'exportation et étudier des options pour ses deux sites dans le pays. L'action recule de 3,5% en avant-Bourse.

* Les groupes pétroliers CHEVRON, EXXONMOBIL , CALLON PETROLEUM, OCCIDENTAL PETROLEUM et MARATHON OIL abandonnent de 0,3% à 2% en avant-Bourse avec le recul des cours du pétrole, qui souffre de la vigueur du dollar dans la perspective d'une hausse des taux d'intérêt.

* Les valeurs liées aux cryptomonnaies RIOT BLOCKCHAIN , MARATHON DIGITAL, HUT 8 MINING et BIT DIGITAL reculent de 5,2% à 8,2% dans le sillage du repli de 5% du bitcoin, tombé à 27.553 dollars, un plus bas de 16 mois.

* BEYOND MEAT plonge de 24% en avant-Bourse en réaction à la publication d'un creusement de sa perte nette au premier trimestre liée à une hausse de ses coûts et des remises importantes sur la période.

* BUMBLE - L'application de rencontres bondit de 8,9% en après-Bourse après la publication mercredi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice supérieurs aux attentes au premier trimestre.

* RIVIAN AUTOMOTIVE prend 2,7% en avant-Bourse après avoir confirmé mercredi son objectif d'une production de 25.000 véhicules cette année malgré les tensions sur les chaînes d'approvisionnement.

* ZOOM - Le spécialiste de la visioconférence recule de 4% en avant-Bourse après l'abaissement de la recommandation de Piper Sandler de "surpondérer" à "neutre". (Rédigé par Claude Chendjou, édité par)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !