Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse de PayPal, Tesla et Jefferies)

PARIS, 12 janvier (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse d'environ 0,35% pour le Dow Jones, 0,50% pour le Standard & Poor's 500 et 0,90% pour le Nasdaq :

* APPLE - L'action du géant américain des nouvelles technologies gagne 0,5% en avant-Bourse, Goldman Sachs ayant déclaré que les délais de livraison des iPhone suggéraient que l'offre répond désormais largement à la demande après les difficultés d'approvisionnement enregistrées l'an dernier.

* TESLA - Les autorités de Californie cherchent à déterminer si le système FSD d'assistance à la conduite autonome de Tesla est éligible aux normes sur les véhicules autonomes en vigueur dans l'Etat, ce qui obligerait le constructeur automobile à divulguer des informations sur tous les accidents ayant impliqué ses voitures, a rapporté mardi le Los Angeles Times. L'action avance de 0,2% en avant-Bourse.

* MORGAN STANLEY - La banque américaine va augmenter de plus de 20% les rémunérations variables accordées à ses salariés jugés les plus performants après une année 2021 marquée par une forte activité de fusions-acquisitions, a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier.

* CITIGROUP - L'établissement américain a annoncé mardi soir qu'il allait se retirer de la banque de détail au Mexique après vingt ans de présence dans ce pays, dans le cadre d'une refonte de sa stratégie.

* BIOGEN - Le laboratoire américain, qui a mis au point un médicament contre la maladie d'Alzheimer, baptisé Aduhelm, reculait de 7,3% dans les transactions après la clôture de Wall Street mardi, l'agence américaine de santé CMS ayant annoncé que le programme Medicare ne prendrait en charge les traitements contre cette maladie que pour les patients inscrits dans le cadre d'un essai clinique. Par ailleurs, Piper Sandler a abaissé sa recommandation sur la valeur à "neutre" contre "surpondérer".

* NOVAVAX - L'action du laboratoire monte de 1,2% en avant-Bourse après le feu-vert des autorités sud-coréennes à son vaccin contre le COVID-19.

* DISH NETWORK - L'opérateur de télévision par satellite gagne 7% en avant-Bourse après un article du New York Post citant cinq sources selon lesquelles il discute d'une fusion avec son concurrent DirecTV, filiale d'AT&T.

* VIRGIN ORBIT - L'action du groupe de Richard Branson chute de 5,9% dans les transactions avant l'ouverture de Wall Street après l'annonce sur Twitter du report à jeudi du lancement d'un satellite prévu ce mercredi.

* DIDI GLOBAL - L'action du géant chinois des services de VTC gagne 5% en avant-Bourse après un article du quotidien South China Morning Post selon lequel le groupe devrait être coté à la Bourse de Hong Kong au deuxième trimestre et se retirer parallèlement de Wall Street.

* JEFFERIES FINANCIAL GROUP - La banque d'investissement recule de 3,5% en avant-Bourse, se dirigeant vers sa pire séance en près de deux mois, après la publication d'un bénéfice par action inférieur aux attentes au quatrième trimestre.

* EXXON MOBIL - Le groupe énergétique a annoncé mardi soir le lancement de la procédure de vente de ses actifs de gaz de schiste dans le bassin appalachien de l'Ohio. Ces actifs sont évalués à environ 200 millions de dollars (175 millions d'euros) selon une source proche du dossier.

* LOCKHEED MARTIN, AEROJET ROCKETDYNE HOLDINGS - La commission fédérale du Commerce aux Etats-Unis (FTC) va repousser de deux semaines son avis sur le projet de rachat d'Aerojet Rocketdyne par Lockheed Martin pour 4,4 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros), ont déclaré deux sources proches du dossier.

* BLOCK (ex-Square) - Le groupe australien de paiements différés Afterpay a annoncé mercredi que son rachat pour un montant de 29 milliards de dollars (25,5 milliards d'euros) par la société de paiement numérique Block avait reçu le feu vert de la Banque d'Espagne, dernier obstacle à ce projet, qui devrait donc être bouclé le 1er février.

* ALPHABET, AMAZON - La maison mère de Google devrait réaliser cette année la plus mauvaise performance boursière du groupe des "FANG" (Facebook, Amazon, Netflix et Google), selon une enquête de J.P. Morgan, alors qu'Amazon est le favori des investisseurs interrogés avec 70% de votes favorables.

* IBM - UBS abaisse son conseil sur la valeur à "vendre" contre "neutre", avec un objectif de cours ramené de 136 dollars à 124.

* LYFT - Evercore ISI intègre la valeur à sa "tactical underperformance list", une liste regroupant des actions qui réalisent une performance inférieure à leur indice de référence.

* PAYPAL HOLDINGS - Jefferies abaisse son conseil sur le titre à "neutre" contre "acheter", avec un objectif de cours ramené de 255 dollars à 200. L'action recule de 1,9% en avant-Bourse.

* DOORDASH - Evercore ISI relève sa recommandation sur la valeur à "surperformance" contre "performance en ligne avec le secteur".

* ILLUMINA - Barclays a relevé son conseil sur le titre à "pondération en ligne" contre "sous-pondération". (Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault et Jean-Stéphane Brosse)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !