Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec contrats à terme sur indices, Take-Two/Zynga, Moderna, cours en avant-Bourse de Tesla, Expedia, Reviva Pharma, Beyond Meat et Lululemon Athletica)

PARIS, 10 janvier (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse d'environ 0,1% pour le Dow Jones, 0,4% pour le Standard & Poor's 500 et 0,9% pour le Nasdaq :

* TESLA - Le constructeur automobile recule de 1,3% à 1.013,8 dollars en avant-Bourse, se dirigeant vers une cinquième séance d'affilée de baisse, après un tweet de son directeur général, Elon Musk, annonçant une hausse des prix de l'option d'assistance à la conduite autonome dans les véhicules vendus aux Etats-Unis, qui passera à 12.000 dollars (10.600 euros) à compter du 17 janvier.

* TAKE-TWO INTERACTIVE SOFTWARE, ZYNGA - L'éditeur américain de jeux vidéo Take-Two va racheter le spécialiste des jeux pour mobile Zynga, créateur entre autres de FarmVille, sur la base d'une valorisation globale de près de 12,7 milliards de dollars (11,2 milliards d'euros), dettes incluses, ont annoncé les deux groupes lundi. L'action Zynga gagne 53% en avant-Bourse, tandis que Take-Two perd 8%.

* MODERNA - Le laboratoire a relevé lundi sa prévision de ventes de son vaccin contre le COVID-19 pour cette année à environ 18,5 milliards de dollars (16,3 milliards d'euros) contre une fourchette de 17 à 22 milliards de dollars annoncée en novembre.

* BOEING - Une cour d'appel aux Etats-Unis a relancé vendredi soir une action en justice intentée par un groupe d'actionnaires de l'avionneur dans le dossier des accidents meurtriers des 737 MAX en Indonésie et en Ethiopie en 2018 et 2019 en annulant la décision d'une juridiction inférieure. Les plaignants accusent notamment les responsables de Boeing de fausses déclarations publiques.

* GENERAL MOTORS a annoncé dimanche reconnaître l'autorité de la Californie en matière de normes d'émissions polluantes dans le cadre du Clean Air Act, une loi fédérale portant sur l'environnement, ce qui rend désormais les véhicules du constructeur éligibles aux achats de flottes publiques décidées par cet Etat.

* META PLATFORMS - La maison mère de Facebook a annoncé vendredi soir le départ de son directeur de la communication, John Pinette, qui sera remplacé à titre intérimaire par Chris Norton, vice-président chargé de la communication du groupe au niveau international.

* NIKE - L'action de l'équipementier sportif perd 0,6% à 156 dollars dans les transactions avant l'ouverture de Wall Street, HSBC ayant abaissé sa recommandation sur la valeur à "conserver" contre "acheter", avec un objectif de cours ramené de 184 dollars à 182. L'intermédiaire note des problèmes persistants sur les chaînes d'approvisionnement.

* LULULEMON ATHLETICA - Le distributeur spécialisé dans les vêtements de sport a annoncé lundi s'attendre à un impact négatif du variant Omicron du coronavirus sur ses résutats du quatrième trimestre, le groupe ayant été contraint de réduire les plages d'ouverture de ses magasins pendant les fêtes de fin d'année. L'action plonge de 5% en avant-Bourse.

* AIRBNB - L'action de la plate-forme d'hébergements touristiques recule de 1,8% à 163,2 dollars en avant-Bourse après l'abaissement de la recommandation de Piper Sandler sur la valeur à "neutre" contre "surpondérer".

* BEYOND MEAT - Le groupe spécialisé dans les substituts à la viande prend 1,2% dans les transactions en avant-Bourse après le lancement par Pizza Hut, une chaîne de restaurant appartenant à YUM BRANDS, d'une offre permanente de menus à base de son "saucisson végétal".

* EXPEDIA GROUP - L'action du groupe de réservations de voyages en ligne gagne 2% en avant-Bourse après le relèvement du conseil de Piper Sandler sur la valeur à "surpondérer" contre "neutre", avec un objectif de cours porté de 197 dollars à 216.

* REVIVA PHARMA - Le titre du groupe pharmaceutique bondit de 24,5% en avant-Bourse après le feu vert de la Food and Drug Adminstration pour la poursuite de deux essais cliniques en stade avancé d'un traitement expérimental contre la schizophrénie, la brilaroxazine ayant atteint son objectif principal dans une étude intermédiaire.

* AMAZON - Le géant américain du commerce en ligne a déposé de nouveaux recours judiciaires dans son différend avec le distributeur indien Future Group après la suspension par l'autorité de la concurrence d'un accord conclu en 2019 entre les deux groupes, ont déclaré dimanche à Reuters quatre sources proches du dossier.

* KKR - Un groupe d'administrateurs de Telecom Italia (TIM), une société que le fonds américain souhaite racheter, a demandé au président de l'opérateur télécoms de convoquer une réunion spéciale pour nommer un nouvel administrateur délégué, ont déclaré deux sources proches du dossier.

* ROYAL CARIBBEAN CRUISES a annoncé vendredi soir la suspension de certaines de ses opérations de croisières en raison de la recrudescence des cas de contamination par le variant Omicron du coronavirus. (Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault et Jean-Michel Bélot)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !