Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les contrats à terme sur indices préfigurent une ouverture en hausse de 1,6% pour le Dow Jones, de 1% pour le Standard & Poor's 500 mais en léger repli pour le Nasdaq :

* MODERNA gagne 17% dans les échanges en avant-Bourse après avoir annoncé lundi que son candidat vaccin était efficace à 94,5% contre le COVID-19, selon des données provisoires issues d'essais cliniques avancés, une semaine après l'annonce de son concurrent PFIZER qui, associé à l'allemand BIONTECH, a dit avoir développé un produit efficace à plus de 90%. L'action Pfizer recule de 2,7% en avant-Bourse.

* Les valeurs liées aux loisirs et aux voyages montent en avant-Bourse après les annonces de Moderna. AMERICAN AIRLINES, SOUTHWEST, DELTA AIR LINES, UNITED AIRLINES JETBLUE et SPIRIT AIRLINES prennent de 5,2% à 9,2%.

Les groupes hôteliers MARRIOTT INTERNATIONAL et HYATT HOTELS gagnent respectivement 2,7% et 4%. BOOKING avance de 3,7%.

Les organisateurs de croisières CARNIVAL, ROYAL CARIBBEAN CRUISES et NORWEGIAN CRUISE LINE entre 6,8% et 8,7%.

L'exploitant de cinémas AMC ENTERTAINMENT bondit de 20,2% et son concurrent CINEMARK de 15,4%.

* Les groupes de cartes de paiements MASTERCARD, VISA et AMERICAN EXPRESS, qui ont souffert de la baisse des dépenses des consommateurs, gagnent entre 2,2% et 3% en avant-Bourse en réaction aux annonces positives de Moderna.

* A l'inverse, les groupes qui avaient bénéficié jusqu'à présent des mesures de confinement devraient reculer à l'ouverture. AMAZON et NETFLIX cèdent environ 1% en avant-Bourse et le groupe de visioconférence ZOOM VIDEO COMMUNICATIONS 6%.

* PNC FINANCIAL SERVICES a annoncé lundi le rachat des activités américaines de la banque espagnole BBVA pour 11,6 milliards de dollars (9,7 milliards d'euros). L'action BBVA a pris jusqu'à plus de 20% à la Bourse de Madrid.

* JOHNSON & JOHNSON a lancé lundi un essai clinique sur son candidat vaccin contre le COVID-19 administré à double dose afin de déterminer si une deuxième dose en prolonge les effets. Le titre s'est retournée à la baisse à la suite des annonces de Moderna, il abandonne 2%.

* HOME DEPOT a annoncé lundi le rachat de HD SUPPLY HOLDINGS pour huit milliards de dollars, soit 56 dollars par action. Le titre HD Supply gagne 24,6% en avant-Bourse à 55,84 dollars.

* TYSON FOODS a fait état lundi d'une augmentation de son chiffre d'affaires trimestriel plus importante qu'attendu, le premier transformateur de viande des Etats-Unis ayant bénéficié de la croissance de la demande liée aux mesures de confinement.

* WALMART a annoncé la cession d'une participation majoritaire dans la chaîne japonaise de supermarchés Seiyu au fonds d'investissement KKR et à la plate-forme de commerce en ligne Rakuten pour plus d'un milliard de dollars.

* APPLE - Un groupe emmené par Max Schrems, un défenseur autrichien de la protection de la vie privée, a déposé lundi une plainte contre Apple auprès des autorités espagnoles et allemandes compétentes, accusant le groupe américain d'utiliser les données des utilisateurs d'iPhone sans leur consentement.

* SIMON PROPERTY GROUP, le plus grand exploitant de centres commerciaux américains, va réduire de 18% son offre d'achat sur 80% du capital de son concurrent TAUBMAN CENTERS, ont annoncé dimanche les deux groupes. Dans les échanges en avant-Bourse, Simon Property gagne 4% et Taubman Centers 8%.

* QUALCOMM a obtenu vendredi le feu vert des autorités américaines pour vendre des puces 4G au chinois Huawei, une exception aux restrictions imposées par Washington à la vente à ce dernier de technologies jugées stratégiques.

* JD.COM a publié lundi un chiffre d'affaires en hausse de 29% au troisième trimestre, les commandes en ligne de produits essentiels étant toujours importantes même après la levée des restrictions liées au coronavirus en Chine.

* ACTIVISION BLIZZARD - Evercore ISI entame son suivi avec une recommandation à "surperformance" et un objectif de cours à 110 dollars.

* TAKE-TWO INTERACTIVE - Evercore ISI entame son suivi avec une recommandation à "surperformance" et un objectif de cours à 195 dollars.

(Patrick Vignal et Laetitia Volga)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !